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Projet d'Etablissement

Projet d'Etablissement

La réalisation de ce projet d’établissement nécessitera la collaboration des différents partenaires : élèves, parents, enseignants, éducateurs, direction, pouvoir organisateur. Le projet d'établissement représente une intention que nous nous engageons à concrétiser. En choisissant ces quelques priorités, notre objectif est de les faire aboutir. Nous nous engageons à évaluer régulièrement l’avancement de notre projet ainsi que les résultats au terme de trois ans. L’évaluation de celui-ci s’effectuera notamment au conseil de participation qui en a reçu mandat.

Si éduquer signifie offrir à tous les meilleures possibilités d'évolution, il nous paraît essentiel de veiller tout particulièrement aux étudiants plus faibles, que ce soit au travers de moyens ponctuels (organisation d’une étude dirigée gratuite tous les lundis, mardis et jeudis) ou au travers de l’instauration des fiches de récupération, en janvier, après les examens de Noël.

Pourquoi un Projet d’établissement ?   Outre l’obligation décrétale (décret « Missions » du 24/5/97), un Projet d’établissement est l’occasion de déterminer des priorités à mettre en œuvre durant trois ans afin de faire vivre mieux encore notre projet pédagogique et de l’adapter aux exigences d’un monde en évolution. L’ensemble de la communauté éducative (professeurs et éducateurs, élèves, parents, membres du PO et équipe de direction) s’est prononcé sur le choix de ces priorités.
 
Comment a été élaboré ce Projet d’établissement ?   Pour élaborer le Projet d’établissement, une vaste consultation est organisée auprès des professeurs et éducateurs, des élèves, des parents, des membres du PO et de l’équipe de direction. Lors de cette évaluation, est posée la question de savoir quels sont les projets à poursuivre et quels seraient les nouveaux défis à relever lors des trois prochaines années. Sur base de ces prises d’avis, le Conseil de Participation déterminera les priorités à retenir pour les trois ans à venir. Elles font l’objet du présent document.
 
Par qui et comment sera-t-il mis en œuvre ?   La réalisation de ce Projet d’établissement nécessitera la collaboration des différents partenaires de notre communauté éducative. Sa mise en œuvre s’inscrit dans la continuité du Projet d’établissement précédent.
 
Comment sera évaluée sa réalisation ?   Pour effectuer régulièrement la confrontation entre les objectifs proposés dans le Projet d’établissement et les actions réalisées, le Conseil de participation évaluera périodiquement sa réalisation. Si des actions n’ont pu aboutir, si des défis n’ont pu être relevés, au moins devons-nous en identifier les raisons et mettre en œuvre les actions de régulation nécessaires.