Accueil

Nos particularités

Un 1er degré commun qui comporte :

  • Une 1ère année commune accessible à tous ceux qui ont réussi leur 6ème primaire et qui comporte des activités complémentaires en langues modernes, et en la culture latine.
  • Une 2ème année commune dans laquelle les élèves reçoivent une large formation composée de cours généraux et d’activités complémentaires en latin, en sciences, en langues, en socio-économie et en français (atelier d’écriture et théâtre).
  • Une année supplémentaire (2S) pour les élèves qui éprouvent des difficultés dans l’acquisition des socles de compétences.

Un 2ème degré d’orientation

Dans ce degré, l’étudiant est invité à choisir des matières qu’il veut maîtriser en vue d’un approfondissement éventuel dans ses dernières années d’humanités générales.
Il devra choisir au moins une option de base : latin, sciences économiques, arts d’expression, sciences sociales, langue II 4 heures ou sciences 5h.
Ce degré exige un sens des responsabilités et de bonnes habitudes de travail à domicile.

Un 3ème degré de détermination

Ce degré a pour objectif essentiel de former l’élève à des activités de synthèse, de le préparer aux études supérieures en lui donnant les outils d’une bonne méthode de travail (savoir rédiger, résumer, analyser, comparer, synthétiser et prendre note).
Ce degré approfondit des options dont le choix sera définitif pour les deux années du degré.
Sous réserve de ne pas dépasser les maxima, les étudiants trouveront la possibilité de suivre des activités complémentaires en français fort, en mathématiques, en « travaux de laboratoire » ou en langues (anglais, allemand, néerlandais et espagnol), mais également une préparation aux études d’ingénieur.