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Inscriptions

Procédure d'inscription en 1ère année commune pour l’année scolaire 2020-2021

D'après le site officiel de la Fédération Wallonie Bruxelles, la prochaine période d'inscription se déroulera du 10 février au 6 mars 2020.
Nous attendons les informations de l'administration pour compléter les détails de cette page.

Journée Portes Ouvertes le samedi 25 janvier 2020 : séances à 10 h, 13 h, 15 h

Réunion d'information pour les parents des futurs inscrits : le jeudi 13 février à 19h

Inscriptions 2020-2021
Le ?? janvier 2020 au plus tard Les écoles fondamentales ou primaires reçoivent les formulaires uniques d'inscription transmis par l'Administration.
Le ?? janvier au plus tard Les écoles fondamentales ou primaires transmettent les formulaires uniques d'inscription aux parents des élèves de 6ème primaire.
Le ?? janvier au plus tard Les établissements secondaires transmettent, pour chacune des implantations prises en compte dans le cadre des inscriptions, le nombre de places disponibles en 1ère année commune, le nombre de classes de 1ère année commune qui pourront être organisées pour l'année scolaire 2020-2021 et, s'ils offrent une possibilité d'immersion, le nombre de places disponibles pour celle-ci.
Du 10 février au 6 mars inclus Phase d'enregistrement des inscriptions en 1ère année commune du secondaire. Pendant ces trois semaines, la chronologie des dépôts des formulaires d'inscription dans les établissements secondaires n'a pas d'importance. Seules les demandes introduites pendant cette période font, là où c'est nécessaire, l'objet d'un classement.
Du ? mars au ?? avril inclus Aucune demande d'inscription ne peut être enregistrée.
Du ? mars au ?? mars inclus Sur base des critères du décret, les établissements secondaires attribuent, en recourant au classement si nécessaire, les places qu'il leur revient d'attribuer (80 % des places dans les établissements complets et 102 % dans les autres).
Ils transmettent à la CIRI leur registre d'inscription ainsi que le résultat de leur classement et en informent les parents.
Les établissements complets communiquent sans délai à la CIRI les volets confidentiels des formulaires uniques d'inscription de tous les élèves qui ont introduit une demande d'inscription.
1re quinzaine d'avril La CIRI procède à l'attribution des places que les établissements n'ont pas pu attribuer eux-mêmes et informe les parents de la situation de leur enfant en ordre utile et/ou en liste d'attente. Les établissements concernés reçoivent leur registre d'inscription complété des élèves que la CIRI a classés et des places qu'elle attribue en conséquence.
Les parents peuvent, dans un délai de 10 jours ouvrables à dater de l'envoi de la décision de la CIRI, confirmer ou renoncer à tout ou partie de leurs demandes.
Le ?? avril Reprise des inscriptions, l'ordre chronologique reprend ses droits.
Jusqu'au 31 août Les listes d'attente sont intégralement maintenues. La CIRI gère, en collaboration avec les établissements concernés, les listes d'attente qu'elle a établies.
Les établissements gèrent les listes d'attente résultant des demandes d'inscription postérieures au 24 avril.

Modalités pratiques

Le formulaire d’inscription unique :

Il comprend deux volets : Le volet général et le volet confidentiel.

  • Volet général
  1. coordonnées de la (des) personne(s) responsable(s);
  2. coordonnées de l’élève ;
  3. renseignements fournis par l’école primaire d’origine;
  4. coordonnées de l’établissement secondaire ayant la préférence (n° FASE) voir ci-dessous pour le Collège Saint-Joseph de Chênée.
  • Volet confidentiel
    1. Il convient de noter les coordonnées des écoles secondaires choisies par ordre de préférence (maximum 10) ;
    2. à placer dans une enveloppe fermée.

    Le N° FASE du Collège est le suivant : 1985 - Implantation 3905

    Comment s’inscrire au Collège ?

    Les inscriptions sont enregistrées rue sœur Lutgardis, 4032 Chênée dans les bâtiments administratifs.

    Entre le 10/02/2020 et le 6/03/2020, prendre contact avec le secrétariat du collège Saint-Joseph au 04/367.61.71.
    Vous pouvez fixer un rendez-vous, en téléphonant au n° 04/367.61.71 avec notre secrétaire (Mme Isabelle Roger)

    Heures d’ouverture du Secrétariat :
    Les lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h15 à 16h30 sauf les temps de midi : 12h30-13h30
    Le mercredi : de 8h15 à 14h