Accueil

Après deux années de pandémie interdisant tout voyage scolaire à l’étranger, nous, les rhétos, avons eu la chance, grâce à la remarquable organisation des professeurs et de la direction, de nous rendre à Rome durant cinq jours.

Un panel de visites nous a été proposé, comme la visite du Colisée et du Forum, de la place Saint-Pierre ainsi que de sa splendide et impressionnante Basilique, la visite du Musée du Vatican et de l'indétrônable Chapelle Sixtine, des Catacombes de San Sebastian, et encore, des grandes places et lieux célèbres de la ville (la Fontaine de Trévi, la Place Navone…). Nous avons pu profiter de visites guidées pertinentes et instructives, nous permettant de repartir avec une connaissance plus approfondie de Rome.

Les heures de temps de midi et de temps libre nous ont permis de nous promener par petits groupes pour en apprendre davantage grâce à une brochure détaillée contenant des photos accompagnées de légendes, une carte des endroits clés de la ville et de nombreuses explications d’œuvres et de monuments connus. Tout ceci réalisé par les professeurs dans le but de nous aider à nous repérer durant les balades libres.

En soirée, les rhétos et moi-même avons profité durant deux jours de moments de relaxation dans le quartier Monti, nous permettant de boire un verre entre élèves et de voir la ville sous un autre angle. Nous avons également pu admirer les grands monuments, tels que le Colisée et le Forum, grâce à une visite de Rome illuminée guidée par les professeurs.

Le dernier jour, nous nous sommes rendus à la plage de Ladispoli, près de Rome. Une journée sous le signe de la détente pour profiter tous ensemble de la mer et de la vue… et manger une dernière glace d’Italie !

Nous remercions l’école et les professeurs de s’être démenés afin de nous offrir ce voyage qui restera à jamais gravé dans nos mémoires !

Roma BAURAIN, élève de 6D