Accueil

Echange Linguistique allemand

mercredi 4 octobre 2017

8h40 : les bus allemands arrivent pour nous emmener à Jülich pour trois jours d’échange.

La rencontre entre correspondants fut émouvante et pleine d'enthusiasme. Après un bon petit déjeuner dans la grande salle du Mädchengymnasium Jülich et après avoir faire connaissance avec les correspondants du MGJ et de la nouvelle école partenaire: le Gymnasium Haus Overbach, les élèves ont entrepris un rallye selfie dans la ville de Jülich. L'après-midi, nous nous sommes rendus au Brückenkopfpark, où les élèves ont pu réaliser diverses activités ludiques, informatives et sportives.

jeudi 5 octobre 

Le matin, nos étudiants sont allés observer deux heures de cours dans des classes allemandes de nos deux écoles partenaires.

Ensuite, nous nous sommes rendus à Aix-la-Chapelle pour profiter, entre correspondants, d'un temps libre assez pluvieux dans le centre ville. Plus tard dans la journée, nous avons rejoint le Tierpark (petit zoo) dans lequel les élèves se sont baladés en répondant à un quiz animalier.

vendredi 6 octobre

Le vendredi matin, nous avons pris la route de Kerkrade pour visiter le Musée Continium où nous avons pris part à trois activités:
- la construction collégiale d'édifices à base de bambous et d'élastiques ;
- la découverte de l'univers Lego ;

ainsi que :
- l'exploration d'un monde technologico-scientifico-historique interactif.

Après plus d’un détour non-désiré pour l'un des cars, nous avons sauté de joie en débarquant enfin au Superfly, un centre extraordinaire de trampolines situé à Kohlscheid.

Le car allemand nous a alors ramené dans notre cité ardente.

C'est le cœur rempli de dynamisme que nous nous donnons RDV en mars !

Les professeurs d’allemand, M. Zanier et M. Hamel