Accueil

Echange avec Jülich – Les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2015

7h20 : les bus allemands arrivent pour nous emmener à Jülich pour trois jours d’échange. Après un bon petit déjeuner dans la grande salle du Mädchengymnasium Jülich et après avoir faire connaissance avec les correspondantes, nous sommes partis visiter la citadelle de la ville et l’école en ses murs.

L’après-midi, nous avons transpiré en jouant au squash et en dansant sur les rythmes endiablés du studio de danse Nina Romm. Certains élèves (et même profs) se sont d’ailleurs trouvé une nouvelle vocation de danseurs/danseuses.

Le lendemain matin, nous avons commencé la journée par nous mettre en voix. En effet, nous avons entonné plusieurs chansons en allemand et en français tous ensemble.

Ensuite, nous avons pris le train direction Cologne pour y faire une visite-croisière de la ville sur le Rhin. Les élèves ont alors pu profiter de la ville avec leurs correspondantes pour faire du lèche-vitrine. 

Toute nouvelle activité pour le dernier jour, les élèves ont visité par groupes le site Energeticon d’Alsdorf, musée interactif des énergies d’autrefois et d’aujourd’hui. Ils se sont alors retrouvés l’après-midi pour un concours de fabrication d’éoliennes. Après d’ingénieuses réalisations d’ingénieurs, ils ont venté les mérites de leurs produits afin de convaincre le jury. 

Nous leur décernons cependant à tous la médaille du dynamisme, de la participation et de la bonne humeur lors de cette rencontre !

Bien vite avril pour une nouvelle édition de l’échange ! 

Les professeurs d'allemand : M. Hamel et M. Zanier

Pour voir le reportage photo en intégralité (243 photos), cliquez ici...