Accueil

Allemand - Echange à Chênée

Echange avec Jülich – Les 7, 8 et 9 mars 2018

  • Mercredi 7 mars

Nos correspondants du Mädchengymnasium et de la Haus Overbach de Jülich arrivent devant les portes du Collège vers 11h00 et, après les avoir accueillis, nous commençons la journée par l’explication de l’activité montage-photos/vidéos qui prendra place les trois jours.

L’après-midi, les élèves se sont affrontés lors de parties dynamiques d’archery, évoluant entre les différents obstacles avant de finalement faire pleuvoir plusieurs salves de flèches sur leurs « pauvres » professeurs.

  • Jeudi 8 mars

Le matin, nous avons parcouru les rues du Vieux Liège et de son centre historique à la conquête de son passé. Le froid piquant nous a atteints jusqu’à ce que nous nous réchauffions en grimpant les 374 marches de la Montagne de Bueren.

Après un long temps libre de midi permettant aux élèves d’avancer dans la réalisation de leurs montages-photos/vidéos, nous avons pu admirer l’Opéra Royale de Wallonie, ses décors et arrières-scènes, clôturant ainsi cette deuxième journée d’échange.

  • Vendredi 9 mars

Le vendredi matin, les élèves allemands ont profité d’un peu de temps dans les familles de leurs correspondants afin de se reposer de leur soirée de la veille et de finaliser leurs montages. Nous nous sommes retrouvés en début d’après-midi au Collège pour les présenter et les commenter dans la langue d’apprentissage.

A 16h15, le car allemand venait rechercher nos correspondants.

Ce fut à nouveau une édition réussie de l’échange réalisé avec un groupe sympathique et prometteur !

Merci à tous pour ces trois belles journées ! A bientôt,

Les professeurs d’allemand, M. Zanier et M. Hamel